Cet atelier n’a pas pour but de vous expliquer la composition chimique des huiles essentielles. Vous trouverez toutes ces informations détaillées dans de nombreux ouvrages d’aromathérapie.
Il a pour but de vous ouvrir à un monde subtil d’odeurs et de vous laisser transporter par votre ressenti et votre intuition. Certes, vous aurez une base écrite qui pourra avoir son utilité, mais seuls compteront vos capteurs olfactifs qui chemineront les effluves de senteurs jusqu’aux méandres de vos mémoires. Ils construiront un pont entre l’huile, le ressenti, l’émotion et la recherche de l’apaisement pour l’auto-guérison.
Je ne vais surtout pas catégoriser l’aromathérapie olfactive…ce serait dommage, car même si elle est scientifique, elle est avant tout vibratoire, énergétique et émotionnelle.
C’est une approche plus proche de l’âme et du cœur que du physique…mais tout apaisement de l’âme ou du cœur, voire des deux se répercuteront sinequanone sur le corps, et le mieux-être pourra alors s’installer.