L’ours et les cycles de vie.
L’ours nous enseigne que la vie est construite sur des cycles et que toute chose va à son rythme et suit son cours. Si on se laisse porter par le mouvement naturel de la vie, tout nous paraîtra plus facile et fluide.
Lorsque l’ours entre dans votre vie, c’est qu’il est temps de sortir de votre état d’hibernation et de mettre en action tous les projets mis en attente. Le temps nécessaire à leur bonne maturation est révolu, il est temps de se mettre en action.
L’ours, la voix de l’intuition…
L’ours vous invite à respecter votre voix intérieure, à entrer au plus profond de vous-même pour y éveiller vos potentialités endormies. Sa présence est rassurante, il sera toujours près de vous pour que vous vous sentiez en sécurité.
L’ours vous demande de croire en vous et de ne pas douter de vos talents.
L’ours est à l’ouest dans la roue médecine, c’est la porte de l’intuition, il vous est donc demandé de rentrer en introspection pour trouver vos réponses et réaliser vos objectifs. La médecine de l’ours sollicite un grand travail sur soi pour se faire confiance, pour suivre sa voie qui n’est pas forcément celle des autres. C’est un allié qui regarde au-delà des apparences physiques. Il vous propose de vous reconnecter à votre âme lorsqu’il vous semble avoir perdu votre chemin… Telle l’étoile Polaire, il vous guidera à travers certains méandres chaotiques pour que tranquillement vous repreniez votre juste route.
Avec l’ours, vous récupérez votre pouvoir personnel et vous vous révélez tel que vous êtes dans toute votre globalité et votre créativité.
L’ours et le respect de soi…
Lorsque l’animal de pouvoir apparaît dans vos rêves, c’est qu’il est peut-être temps pour vous de vous octroyer des instants de répit. Il vous demande de vous poser et mettre de côté pendant un instant vos agendas surbookés. Il est temps de poser vos activités incessantes pour que vous puissiez vous reposer. Il ne le fait peut-être pas avec rondeur et politesse mais toujours avec bienveillance.
Il est là pour vous insuffler la force et la puissance. Lorsqu’il pointe le bout de son museau dans vos rêves c’est pour vous demander de prendre le temps de vous ressourcer.
L’ours vous invite à vous reposer et à goûter aux saveurs de la vie. Il vous apprend que vous pouvez dire non dans tous domaines confondus. Il vous enseigne le respect de soi…. car votre propre âme a besoin de repos pour se régénérer.
Il vous apprend à gérer votre temps de travail et votre temps de repos afin d’être le plus opérationnel possible et le plus efficace par la suite dans la réalisation de vos projets.
C’est un allié fidèle à l’odorat exceptionnel. Sa présence révèle qu’il vous a « senti » et que vous avez un potentiel qu’il ne peut laisser hiberner. Il prendra le temps nécessaire pour que vous le réalisiez. L’ours est un excellent enseignant mais est avant tout un initiateur… Laissez-vous porter par son air solitaire et affable.
L’ours, les médecines de guérison.
Les chamans, les enseignants, les guérisseurs proviennent presque toujours d’un clan de l’ours. Ce sont souvent des solitaires un peu bourrus qui cachent une grande sensibilité. Ils ne se laissent pas facilement approcher, mais une fois « apprivoisés « , ils font preuve d’une grande tendresse et sont très protecteurs. Sa grande qualité est celle de l’intégrité… Lorsqu’il intervient, c’est toujours avec équité et bonté d’âme…
Faites appel à sa médecine si des agents extérieurs viennent menacer votre bien- être, ou bien si des questionnements d’ordre spirituel surviennent et que vous ne pouvez y répondre.
Lorsqu’il s’approche, il signale sa présence d’un grondement qui peut surprendre. Pourtant sa majestueuse et imposante carrure se déplace avec légèreté et fluidité… Son aura vous englobera de sa tendresse et de sa puissance intérieure… Vous vous sentirez en sécurité et aimé pour l’éternité.
L’Ours et la femme :
Il est le gardien ancestral de la féminité sacrée. L’ours considère que la femme fut l’initiatrice de l’homme et en conséquence il lui voue un respect honorable. Par sa force et son énergie de guérison, le clan de l’Ours est en quelque sorte le gardien de tout ce qui est sacré chez la femme puisqu’elle donne la vie… S’il apparaît dans votre entourage et que vous êtes une femme, il vous rappelle que peut-être vous avez oublié le sens profond de votre être et qu’il est temps de retrouver la toute-puissance féminine dans les eaux sacrées des mondes subtils… Et si vous êtes un homme, peut-être une Initiatrice s’apprête à rentrer dans votre vie…
Il vous accompagnera jusqu’à l’entrée de sa grotte pour que vous puissiez vous régénérer ou renaître à ce que vous êtes… L’ours est une médecine du coeur, alors quoi faire d’autre que d’accompagner celle qui enfante la vie ou qui vous réveillera de cette période d’hibernation qui n’a que trop durée?
L’ours est celui qui prit le temps de guérir son animalité pour accéder à son humanité… La femme fut sans aucun doute sa muse…
L’Ours vous dit : « Je suis la guérison et la dévotion… J’ai confiance en l’Humanité et en moi. Je suis en sécurité ».
Isabelle Palhares © Juillet 2018.