You are currently viewing L’animal de pouvoir Rhinocéros

L’animal de pouvoir Rhinocéros

Le rhinocéros, un sage…

J’ai traversé la nuit des temps pour arriver jusqu’à toi… Je  murmure dans ton sommeil pour que tu te souviennes de tes origines, m’entends-tu ? Je te répète inlassablement que tu es un(e) enfant de la Terre, mais tu as oublié de regarder tout autour de toi. Ne te cache plus, admire les merveilles qu’elle a à t’offrir.Je suis un des trois  porteurs de connaissances ancestrales. Je me dois de te les transmettre en partie. Je suis le dernier rempart entre toi et tes dernières épreuves. Viens à moi, n’ai aucune crainte, ma robustesse te protégera.

… gardien de la connaissance…

Je tiendrais loin de toi ceux qui veulent s’emparer de ton don de clairvoyance. Regarde-toi et regarde-moi. Tous deux, nous avons ce troisième œil si magiquement implanté et tant convoité. Pendant des siècles, beaucoup de chasseurs crurent qu’en se procurant ma corne ils s’approprieraient ma puissance… C’est un leurre. En t’approchant, ils croient peut-être que la transmission se fera et qu’ainsi ce don pourrait être corrompu ?  Que nenni ! Seuls certains furent préparés à cela et je viens te le rappeler.

Soit confiant(e), aie la foi, celle qui te demande de t’abandonner à ta destinée. J’ai la vue basse, mais un odorat subtile et spirituel, j’ai su m’adapter à mon environnement pour survivre, tout comme toi. Maintenant, c’est à toi de regarder au-delà des apparences et de « ressentir » que les nouveaux temps se sont précipités et que le moment d’agir est arrivé, enfin. Une aube nouvelle s’annonce…

… à la patience infinie.

Je suis là pour te rappeler que tu peux surmonter tous les obstacles grâce à ta force certes, mais aussi à ta créativité. Tu agis de manière inédite et c’est cela que l’on attend de toi… Avance, et ne recule devant aucun défi, ton ingéniosité saupoudrée d’originalité et d’audace te guidera sur les chemins de traverse.

Lorsque je marche vers toi, tu entends mon pas lourd qui fait résonner la terre que je foule pour venir te rejoindre. Tel un roulement de tambour , je t’invite à écouter ton coeur en lien avec le battement de celui de notre mère Gaïa et à retourner en ton for intérieur pour y retrouver tout ton savoir ancien. L’heure n’est plus à la discrétion de tes connaissances, je suis là pour que ta mémoire revienne : « souviens-toi de qui tu es ! Va, je t’attends, je patiente. Nous pourrons ensuite, cheminer côte à côte… »

Le rhinocéros me dit : “Aie la foi. Abandonne-toi à ta destinée.”

Isabelle Palhares  © 2020.

Laisser un commentaire